Accueil / CULTURE / Journée de l’Institut Confucius : Une journée dédiée à la découverte de l’art et la culture Chinoises

Journée de l’Institut Confucius : Une journée dédiée à la découverte de l’art et la culture Chinoises

Des danses et des chansons chinoises ainsi que l’art et culture Chinoises ont été exposés au palais du peuple, hier, en marge de la journée de l’institut Confucius. Cette journée permet non seulement de découvrir l’art et la culture chinoises mais, elle marque les relations solides entre les Comores et la Chine.

Les Comores et la Chine entretiennent des relations liées qui datent de longues années. Cette coopération tant fructueuse pour les Comores est marquée par les échanges entre le deux pays dans le domaine de la culture et l’art. Pour Dr Adam qui représente l’institut Confucius aux Comores, cette journée est très importante. « C’est une journée de Confucius. Ce dernier est un philosophe Chinois qui a contribué beaucoup dans la culture Chinoise. Bref, il est le référant de toutes ces choses-là », a souligné le représentant de l’institut Confucius. « C’est une fenêtre qui permet au monde entier de découvrir la Chine », ajoute t-il.

« Cette journée non seulement est dédiée à la découverte de langue chinoise, l’art et la culture mais également elle permet de solidifier les relations entre les Comores et la Chine. C’est notre partenaire », a-t-il précisé. Cette année, la journée est célébrée de façon spéciale. Des enfants de moins de 5 ans ont honoré cette journée. Selon Dr Adam, c’est une manière de montrer à ces enfants la culture Chinoise pour que demain ils prennent le relais dans les relations entre Les deux pays. Rappelons qu’actuellement les étudiants comoriens parlant la langue chinoise environnent dans le 200 à 300. Plusieurs projets et de grandes envergures lancés par la Chine  restent aujourd’hui la marque de cette coopération.

Kamal Said Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!