ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan-Incendie à Comores télécom : La justice ouvre une enquête

Vendredi dernier, le directeur général de Comores Télécom et le directeur régional de l’île d’Anjouan ont tenu une conférence de presse à Anjouan afin d’annoncer l’ouverture d’une enquête sur l’incendie déclaré le mardi dernier dans l’établissement de Comores télécom de l’île d’Anjouan.

Un incendie qui avait causé des dégâts matériels surtout sur le réseau téléphonique et internet. Quelques heures après l’incendie à Comores télécom dans l’île d’Anjouan, le directeur général de Comores télécom, Msa Mladjao s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Une occasion de rendre hommage aux agents et aux sapeurs pompiers d’avoir maitrisé l’incendie. Un incendie qui avait mis à plat ventre le réseau. « La câble réseau a été attrapée par le feu. Par conséquent, l’île d’Anjouan a été privée de réseau puisque les serveurs ont été coupés. C’était aux environs de 23 heures de ce mardi-là que le réseau soit établi sur l’île d’Anjouan à travers les relais de Moroni sachant que l’incendie s’est déclaré dans l’après-midi », a expliqué le directeur général de Comores télécom, Msa Mladjao. « Les agents de cet établissement, précise-t-il, se sont mobilisés pour maitriser le feu. »

Le directeur général de la société nationale de télécommunication se réserve de tout commentaire sur les raisons liées à cet incendie car, dit-il, une enquête est d’ores et déjà ouverte, et un huissier de justice est saisi pour les dégâts. « C’est à la justice de se prononcer », a-t-il indiqué.

Les téléphones fixes fonctionnent depuis le vendredi dernier. Concernant les primes destinées aux agents de la société Comores télécom d’Anjouan, le directeur régional, Charkane Bouchrane a affirmé qu’ « il s’agit d’une cuisine interne. »

KDBA

Laisser un commentaire