Dans le cadre de la coopération de l’Union des Comores et les Etats-Unis, une délégation conduite par l’ambassadrice des Etats-Unis à Madagascar et aux Comores, Claire A. Pierangelo est en visite officielle aux Comores (du 6 au 9 novembre de ce mois). L’objectif de cette visite est de collaborer avec les responsables du gouvernement comorien et renforcer le développement économique, la sécurité maritime, la coopération en matière d’application de loi et d’aide au développement.

Le peuple américain continue d’œuvrer en matière de sécurité, de sûreté et de la croissance économique et de développement en Union des Comores. Le gouvernement américain s’engage à aider les Comores dans plusieurs secteurs de développement. L’ambassadrice américaine aux Comores, Mme Claire A. Pierangelo a annoncé l’augmentation de 50% du financement pour soutenir la participation à l’éducation et à la formation militaire des Etats-Unis pour les membres de l’armée et des garde-côtes comoriens.
De ce fait, les attachés du bureau of international and Law enforcement (INL) et de Drug enforcement administration (DEA) ont annoncé également un « projet de financement de 735 000 dollars pour soutenir les Comores, Seychelles et Maurice sur la lutte contre l’activité narcotique régionale et la sécurité maritime, les enquêtes sur les stupéfiants et le partage d’informations ».
Et pour promouvoir la croissance économique, l’ambassadrice Pierangelo a rencontré les représentants des entreprises américaines pour le commerce et les investissements aux Comores. « Le gouvernement américain est heureux de voir un engagement croissant entre l’Union des Comores et les entreprises américaines. Partout dans le monde, les entreprises américaines apportent avec elles des investissements de qualité, de normes commerciales élevées et de technologies avancées », a souligné l’ambassadrice américaine.
Abdoulandhum Ahamada









