Accueil / SPORT / CJSOI à Maurice : Les Comores présenteront six jeunes dans la pétanque

CJSOI à Maurice : Les Comores présenteront six jeunes dans la pétanque

Après un mois d’évaluation, la fédération comorienne de pétanque est passée au crible pour les jeunes ambassadeurs des Comores à l’île Maurice dans le cadre de la CJSOI. Quatre garçons et deux filles d’U 17 porteront haut le drapeau comorien. En tout, trente-deux athlètes comoriens dont six pour la pétanque sont attendus à Port-Louis dans cette 12ème édition.

A J-24 du coup d’envoi des jeux des jeunes CJSOI de U17 à l’ile de Maurice, la fédération comorienne de pétanque vient après un mois d’évaluation des athlètes tirer la sélection. Ils sont six athlètes dont quatre garçons et deux filles dans la discipline de la pétanque. Joigne au téléphone, le président de la fédération comorienne de pétanque. M Patrick donne plus de détails sur le choix des six athlètes sélectionnés au nom de la nation.

« Nous avons déjà tiré la sélection des six athlètes pour la discipline de la pétanque. Au total, ils sont six dont trois garçons et deux filles. Ils ont été sélectionnés pour leurs compétences impressionnantes après un mois d’évaluation. Espérons qu’ils honorent notre drapeau avec des titres aux yeux du monde », a-t-il expliqué. « Il s’agit d’une sélection par des meilleurs, mais pas pour les iles », a-t-il ajouté.

Le président du comité local d’organisation de ces jeux, Ali Mohamed Papa, rassure qu’au niveau du comité olympique sportif des îles Comores (Cosic) tout est prêt. « Nous avons trente-deux athlètes alignés dans huit disciplines. Ils sont vingt-trois garçons et neufs filles sélectionnés pour l’athlétisme, la boxe, le handball, le handisports, l’haltérophilie, le tennis, le tennis de table, la pétanque et la natation », précise-t-il.

En rappel, cette 12eme édition des jeux des jeunes se tient à Port-Louis dans l’île de Maurice. Les trente-deux athlètes comoriens devront quitter Moroni le 3 décembre pour qu’ils aient une journée de repos avant le début de la compétition le 4 dans l’après-midi.

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!