ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Santé : Des kits sanitaires remis à trois centres de santé

Des lits et des blouses ont été remis hier mercredi à l’hôpital El-Maarouf, le centre de santé de Ntsudjini et le centre de santé de Samba par l’association « Groupe de solidarité ». Un mouvement humanitaire basé en France dont l’objectif est de porter soutien aux communautés démunies.

Installé en France, le groupe de solidarité multiplie ses actions humanitaires aux Comores. Hier mercredi, des agents de ce mouvement humanitaires ont fait le tour de certains centres de district de santé en passant d’abord à El-Maarouf, puis Ntsudjini et enfin Samba Nkuni pour une remise des kits sanitaires. Ce don permettra à ces hôpitaux et le personnel soignant de se comporter bien selon les normes des agents de santé. « C’est un honneur de groupe solidarité de contribuer à cet élan du système de santé comorien. C’est un échantillon, mais nous espérons apporter notre soutien pour le développement du système de santé de notre pays », a expliqué le représentant du groupe de solidarité.

De son côté, le directeur général de l’hôpital El-Maarouf a salué cette initiative de ce mouvement généreux dévoué pour la santé des comoriens. « Cette initiative est à applaudir, tout particulièrement l’engagement de cette équipe. Je tiens vraiment   à partager l’engagement à ce que vous continuez à contribuer pour le pays », s’est jubilé Nicola Mmadi. Selon lui, c’est un signe fort de solidarité que le pays peut se réjouir d’avoir une diaspora qui le mette au centre de leurs préoccupations. « Le fait de dire que ce pays est le nôtre, c’est la patrie, et cela montre que le changement de notre pays est une préoccupation pour la diaspora, les associations humanitaires », a ajouté le directeur général de l’hôpital El-Marouf.

Rappelons que, le groupe de solidarité est un mouvement citoyen et humanitaire basé en France. Elle a pu contribuer pour des actions à plusieurs reprises en Union des Comores. Aujourd’hui, il s’est donné la volonté d’offrir des matériels et des vêtements hospitaliers dans des districts de santé à Ngazidja, précisément à El-Maarouf, Samba Nkuni, et Ntsudjini.

Nassuf. M. Abdou    

Laisser un commentaire