ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan : Abusée par le voisin, une fillette accouche à 12 ans

L’histoire vraisemblable se passe mercredi dernier vers 8 heures 30 du matin quand une fillette, abusée sexuellement par un voisin, accouche. Elle est âgée de 12 ans, originaire de Mirontsy. Arrivée à terme, elle accouche, à l’Association Comorienne pour le Bien Être de la Famille (ASCOBEF) à Mirontsy, d’un garçon une trentaine de minutes plus tard, selon la sage-femme.

C’est la sage-femme qui fait savoir que la fillette s’est présentée avec des membres de la famille sur le point d’accoucher. Pour la sage-femme, c’est une assistante à une personne en danger. « La fille alors accompagnée des membres de sa famille vient sur le point d’accoucher vers 8 heures 30 du matin, mercredi. Nous l’avons aidée à mettre bas son garçon. Il n’y avait pas de temps pour le référer à l’hôtel de Hombo. Elle accouchait d’un garçon en bonne santé », relate la sage-femme. « Nous avons référé l’enfant et sa mère à Hombo après des analyses et des soins pour la mère. Elle a accouché d’un petit de 3 kilogrammes en bonne santé », a-t-elle ajouté.

Interrogée sur le poids et la morphologie de l’enfant par rapport à sa mère, elle répond que : « le poids de l’enfant par rapport à sa mère est énorme. Il n’y a pas eu de complication lors de l’accouchement. C’est rare que des mineurs viennent accoucher à l’hôpital Ascobef. Et c’est une première depuis le début de l’année 2022 ». Contactée, la directrice de la protection de l’enfant et du genre, dit ignorer l’histoire. Des sources concordantes révèlent que c’est une histoire d’une agression sexuelle étouffée par la communauté. Le présumé agresseur aurait une trentaine d’années. Et que la famille de la fille aurait pris en compensation, de l’acte jugé criminel, d’un terrain. 

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire