ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Arabe U20 2021 : Les Comores s’imposent face à l’Irak (4-3)

Dans son premier match, les Comores se sont imposés lundi dernier, au Caire (Egypte),  face à l’Irak en marge de l’Arabe Cup des moins de 20 ans. Les petits prodiges du coach Ahamada Djambé  ont su montrer  de quoi ils sont capables pour commencer leur  belle aventure  du  ballon rond.

Dès les premières minutes, les Comores avaient pris le jeu à son compte. Le style de jeu mené semble donner très vite ses récompenses face au gardien adverse après avoir encaissé  le premier but d’un coup de tête  d’Amir Finghane. Peu de temps avant la pause, une nouvelle incursion dans la surface adverse a eu lieu. Les jeunes du coach Ahamada Djambé ont profité d’un corner pour  se procurer d’un coup de tête  de l’attaquant Idriss Assoumani et a marqué le premier but des Cœlacanthes à la 41ème minute. La défense irakienne  a été mise à rude épreuve pendant les 3 dernières minutes de la première période. Le jeune Adel Mahmoud  qui rodait avec le ballon dans la surface adverse a fini par obtenir un penalty et les Comores ont inscrit leur deuxième but à la 45ème minute.  

Après le retour du vestiaire, les  cœlacanthes ont été encore une fois au rendez-vous. Ils ne perdaient pas le fil de match pour autant, et tentaient à nouveau de déstabiliser le bloc  irakien  par un jeu terrestre.  L’attaquant Yassin Fahad, doté d’une qualité de souplesse et rapidité, a récupéré le ballon de son co-équipier pour trouver le chemin de la cage à la 53ème minute. Buteur lors de la première période, Adel Mahmoud n’a pas tardé de doubler la mise en profitant une erreur  de la défense irakienne à la 70ème minute. Prise en tenaille par les cœlacanthes malgré leurs trois buts, les  irakiens ont couru derrière ce  score jusqu’au coup de sifflet final sans  pouvoir remettre le compteur à égalité.

 Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire