La première session parlementaire ordinaire 2022 est ouverte, vendredi dernier, au palais du peuple de Moroni. À cette occasion, le président de l’Assemblée Nationale, Moustadroine Abdou a invité les représentants de la nation à reprendre leurs travaux pour cette première session parlementaire, tout en évoquant les rapports des 11 lois en cours d’adoption.

Les représentants de la nation ont répondu présents, vendredi dernier, à l’hémicycle à l’occasion de la première session parlementaire ordinaire de l’année 2022. Lors de son allocution, le président de l’Assemblée Nationale a rappelé les rapports des 11 lois de la précédente session parlementaire 2021. « Aujourd’hui, la première session parlementaire ordinaire de l’année 2022 est ouverte. Les députés sont appelés à reprendre leurs travaux parlementaires. En tant que président de l’Assemblée Nationale, il est nécessaire de présenter les rapports des 11 lois de la précédente session parlementaire », a déclaré le président de l’Assemblée Nationale, Moustadroine Abdou.
Ce dernier a souligné également les événements réalisés au palais du peuple lors de l’intersaison. Selon lui, l’organisation de ces événements majeurs est une fierté de l’organe parlementaire et une manière de contribuer au développement du pays. « Lors de l’intersaison, le palais du peuple a accueilli 3 grands événements majeurs marquants le pays. Il s’agit, entre autres, du conseil global de la paix et de la tolérance, une organisation internationale. Le pays traverse une recrudescence des violences sexuelles à l’égard des femmes et enfants. Alors, face à ce forum, les jeunes vont militer attentivement contre l’intolérance et les violences. En plus, l’accueil du président sénégalais Macky Sall est une opportunité pour la nation. Et enfin, la tenue du dialogue inter-comorien et les travaux réalisés sont une grande contribution pour la réussite du pays », a-t-il dit.
Abdoulandhum Ahamada








