Le candidat Mbaé Mohamed Chafiou a mobilisé ses partisans et ses sympathisants à Mnungu Hamahame. Un premier meeting qui a rassemblé les habitants de la circonscription de Hamahame pour dévoiler son programme, une fois élu à l’Assemblée nationale. Mbaé Mohamed annonce suivre le plan de l’émergence prônée par le chef de l’État.
Les habitants de la circonscription d’Hamahame se sont rassemblés dans un premier meeting du parti CRC. C’était à l’occasion des prochaines élections législatives prévues le 12 janvier 2025. La place publique de la ville de Mnungu a été remplie de la couleur bleue. Les candidats aux municipales de Gyumamsiro et Gyumamro n’ont pas manqué ce grand rendez-vous. « Notre plan d’action est axé sur la paix et la stabilité de ma communauté. L’éducation islamique des enfants est une de mes priorités absolues. Le combat contre la délinquance juvénile figure sur les petits papiers de mon plan d’action qui se conforme au plan de développement communal du pays », a déclaré Kaissane, candidat aux élections communales de Gyumamsiru.
Le candidat à la législature, Mbaé Mohamed Chafiou a annoncé d’emblée, les projets de développement mis en action par le gouvernement en faveur de la circonscription d’Hamahame. Pour lui, le gouvernement a mis en œuvre des projets de construction de routes et d’autres chantiers en cours. « Le gouvernement a initié des projets de construction des routes pour la région d’Hamahame. Je soutiens ses initiatives pour faciliter la vie des habitants. Plusieurs chantiers de construction seront mis en action dans les moments à venir », a-t-il avancé.
Selon lui, il continuera à défendre les projets de développement du plan Comores émergent (PCE) prôné par le président Azali, une fois élu député à l’Assemblée Nationale. « Si vous me choisirez député, je vais défendre les intérêts de ma circonscription en soumettant des projets qui s’alignent au PCE prôné par le chef de l’État, Azali Assoumani. La paix et la stabilité de notre région sont des priorités absolues car il n’y a plus de développement communautaire sans paix », a-t-il conclu.
Abdoulandhum Ahamada