Les Comores sont qualifiées pour la première fois de son histoire à la coupe d’Afrique des nations. Prévue de débuter le 09 janvier prochain, les préparatifs vont bon train. De cette foulée, le gouvernement comorien a octroyé une enveloppe de 400 millions de francs comoriens à l’équipe nationale dans le cadre de la Can.
Une bouffée d’oxygène pour l’équipe nationale. Alors que nombreux se demandaient le budget alloué à l’équipe nationale pour la Can, le gouvernement d’Azali a octroyé 400 millions de francs comoriens. Et la part de la fédération de football des Comores ? Quel est le budget estimatif des Coelacanthes pour la Can ? Contactée par nos soins, la fédération de football des Comores n’a pas réagi sur le budget. Mais l’on apprend que le gouvernement a débloqué 400 millions de francs comoriens en faveur de l’équipe nationale. A noter que le gouvernement ne ménage aucun effort pour accompagner les Coelacanthes et promouvoir le sport dans le pays.
Les Coelacanthes s’envoleront vers le Cameroun les prochains jours. Les coéquipiers de Faiz Selemani joueront leur premier match avec le Gabon le 10 janvier 2022. Et pour les supporters, la rencontre avec le Gabon sera capitale. « Nous sommes derrière notre équipe nationale. Ce sont des héros, des ambassadeurs. Le match contre le Gabon est un match capital car la victoire de ce match fera un pas vers les huitièmes de finale. Aucun droit à l’erreur dans ce premier match », a expliqué Youssouf Chadhouli. Selon lui, le peuple comorien et tous les supporters des Coelacanthes sont optimistes et croient à la victoire.
KDBA