ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Télécommunication : Comores Telecom prévoit un chiffre d’affaires de 24 milliards kmf d’ici 2023

100 jours depuis que Said Ali Said Chayhane est à la tête de la société nationale de télécommunication Comores Telecom. Une occasion pour lui de dresser son bilan.  Devant la presse, le directeur de Comores Telecom annonce les perspectives de 2022-2023 et prévoit un chiffre d’affaires de 24 milliards de francs comoriens d’ici 2023.

C’est sa première sortie médiatique depuis sa nomination à la direction de Comores Telecom. 100 jours depuis que Saïd Ali Saïd Chayhane est à la tête de Comores Telecom. Selon le directeur, certains plans de travail ont été mis en place pour rehausser l’image de la société. Il s’agit de la mise ne place d’une unité et solidarité du personnel, le plan d’urgence, le rebondissement du chiffre d’affaires. « Lors de ma prise de fonctions, j’ai appelé tout le personnel pour instaurer un plan d’adhésion dans la société. J’ai  mis en place un plan d’urgence. Les recettes mensuelles passent de 800 millions à 1 milliards de francs comoriens. Les recettes trimestrielles de ces trois mois sont évaluées de 3 à 4 milliards de francs comoriens. Toutefois, j’accepte la notion de concurrence dans le domaine des télécommunications », a fait savoir Said Ali Said Chayhane.

Une chute du chiffre d’affaires a été enregistrée de 2016 à 2021, selon lui. « Avant l’arrivée du nouveau concurrent (Telma Comores) en 2016, le chiffre d’affaires de Comores Telecom était normalement de 28 milliards. Puis 14 milliards et maintenant, selon les dernières données, le chiffre d’affaires est de 12 milliards de francs comoriens. Toutefois, d’ici 2023, le chiffre d’affaires est estimé à 24 milliards de nos francs », a-t-il annoncé.

 « Nous envisageons la multiplication des sites de réseau en augmentant les pylônes, un réseau stable alimenté par des panneaux solaires et du courant électrique et la mise en place du projet triple Play évalué à 31 milliards de francs comoriens. L’offre illimité est interdite par le régulateur Anrtic », a-t-il ajouté.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire