Une foire agricole de deux jours s’ouvre aujourd’hui, mardi, au siège de la chambre d’agriculture, de la pêche et de l’élevage. Devant la presse hier, Abdillah Msaidié, président de cette chambre a indiqué que l’objectif de cette foire est d’accompagner la population en cette période de crise. Cette foire s’achève demain, mercredi.
Une nouvelle perspective pour la chambre d’agriculture, de pêche et d’élevage. Le lancement de la foire agricole par la chambre d’agriculture, de pêche et d’élevage témoigne de la volonté de cette chambre à la lutte contre la famine et pour une suffisance alimentaire au pays.
Cet événement illustre aussi l’engagement des autorités compétentes à soutenir l’agriculture comme moteur de croissance économique et de durabilité. Abdillah Msaidié, président de la chambre d’agriculture, de pêche et d’élevage a annoncé la tenue des foires dans les différentes régions de Ngazidja et dans les autres îles.
« Cette campagne vise à promouvoir les produits locaux et à accompagner la population en cette période de crise alimentaire », a-t-il déclaré. En étroite collaboration avec le ministère de l’agriculture et le gouvernement, le président de la chambre d’agriculture a annoncé les missions de la chambre notamment la lutte contre l’insuffisance alimentaire et encourager les agriculteurs du pays. « Nous avons constaté une insuffisance alimentaire dans notre pays. Plusieurs parcelles de terrain sont actuellement non exploitées par manque des personnes volontaires. Notre but est d’accompagner les agriculteurs pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement notamment la lutte contre la famine dans notre pays », a-t-il insisté avant de préciser que les produits locaux notamment les bananes, tomates, lait , œufs, viande, poisson et pomme de terre seront vendus à bas prix.
Kamal Said Abdou