ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Comores vs Togo : La mairie de Moroni remet un chèque de 500.000 kmf à la Ffc

En présence de ses adjoints et conseillers municipaux, Hassan Mohamed Halidi, maire de Moroni a remis samedi dernier, un chèque de 500.000 francs comoriens à la Ffc. Un  signe de soutien  pour le matche Comores vs Togo en marge des qualifications de la Can 20202. Un geste hautement symbolique salué par le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athoumani.

Une forte délégation de la mairie de Moroni est arrivée au siège de la Ffc. Il ne s’agit pas d’une  visite de courtoisie, mais un appui financier à hauteur à la Ffc pour la rencontre Comores vs Togo, le jeudi prochain. Un chèque de 500.000 kmf est remis pour accompagner les charges financières que fait face la Ffc. « Vous êtes à nouveau élu président de la Ffc, cela témoigne une preuve de votre détermination, de vos compétences et de la confiance que les Comores ont en vous. Je vous remets ce chèque de 500.000 kmf, somme certes symbolique, mais preuve de notre amour pour le développement du football des Comores », a déclaré Hassan Mohamed Halidi maire de Moroni. Selon lui, les performances de l’équipe nationale ont créé l’union sacrée pour tous les comoriens de l’intérieur comme de l’extérieur ; tous  ils se mettent en couleur verte pour honorer leur drapeau.

Le président de la Ffc a manifesté sa joie et il a le sentiment que le message de fraternité est  passé. Il espère  donc pérenniser cette coopération entre la mairie de Moroni et la Ffc. «  Je suis très ému par cette volonté, cet appui arrivé au moment opportun. Au nom de la haute instance du football comorien, nous vous en remercions et j’estime qu’il y a un intérêt pour toutes les deux institutions de pérenniser cette coopération », conclut-le président de la Ffc.

Nassuf. M. Abdou   

Laisser un commentaire