ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coopération Comores- EAU : Abou Dhabi et Moroni signent un protocole d’accord dans la défense

A travers une vidéoconférence, le ministre de la défense des Emirats Arabes Unis, Mohamed Ben Ahmed Al Bawardi et le directeur de cabinet du président comorien chargé de la défense, Youssoufa Mohamed Ali alias Belou, ont signé, mercredi dernier, un accord de coopération dans le domaine de la défense.

Les Emirats Arabes Unis (EAU) et les Comores sont deux pays amis qui tissent des relations win-win dans différents secteurs de développement. Depuis mercredi dernier, une nouvelle page s’ouvre au niveau de la défense et militaire. À travers une visioconférence, les deux pays ont signé un protocole d’accord de coopération dans le domaine de la défense. Et ce n’est qu’un signe de mémorandum d’entente. « La signature de ce mémorandum d’entente reflétait la volonté du ministère de la défense, de renforcer les relations de partenariat et son engagement à démarrer des relations de coopération avec ses partenaires », a indiqué Mohamed Ben Ahmed Al Bawardi.

Pour le chargé de la défense comorienne, Youssoufa Mohamed Ali, celui-ci, a affiché la volonté de l’Union des Comores de renforcer les relations de coopération bilatérales. Des relations devant permettre aux deux pays de sauvegarder leur patrimoine et leur stabilité. Ce protocole d’accord de coopération dans la défense permettra ainsi à la partie comorienne de renforcer les capacités des militaires comoriens,  à travers des formations.

Outre cela, les deux hommes ont mis l’accent sur l’importance de coordonner et d’unifier les efforts pour endiguer la contamination de la pandémie de la Covid-19. Une crise sanitaire qui frappe à plein fouet, le monde entier. Al Bawardi et Belou ont échangé, également, sur le développement régional et international pour un intérêt commun. Une coopération qui agit au plus haut niveau.

Nassuf M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire