Des éleveurs, agriculteurs et commerçants comoriens et Tanzaniens se sont réunis hier au Palais du peuple dans une réunion d’échange. Pour le président de la Chambre d’agriculture et de l’élevage des Comores, cette réunion permettra de discuter de différents problèmes qui frappent le secteur du commerce entre les deux pays.
Les Comores et la Tanzanie sont deux pays voisins. Leurs échanges commerciaux ne datent pas d’aujourd’hui. Depuis, les deux pays forment un pont commercial commun. Mais ce secteur bien qu’il soit important connait ces derniers temps des difficultés. Raison pour laquelle les deux pays frères se sont réunis pour relever les défis auxquels le commerce est confronté.
« C’est une opportunité pour les éleveurs et agriculteurs comoriens et Tanzaniens de discuter de leurs problèmes », a précisé le président de la Chambre d’agriculture et d’élevage comorien. Selon lui, les problèmes que connaît le commerce entre les deux pays comprennent les problèmes liés au transport maritime.
« Cette réunion est importante pour les deux parties car elle permettra de mettre à table tous les problèmes liés à leurs professions », a-t-il indiqué avant de revenir sur la commission mixte entre les Comores et la Tanzanie pour faciliter les échanges commerciaux et les accords signés.
*« C’est une opportunité aussi pour nos éleveurs et agriculteurs comoriens de bénéficier l’expertise de leurs amis Tanzaniens », ajoute-t-il. La délégation Tanzanienne est composée d’une part, du secteur privé et d’autre part, du secteur public.
Kamal Saïd Abdou