Miné par une crise financière, le club de Djoiezi Mohéli, Belle Lumière, s’est déclaré forfait à la coupe de la confédération Caf édition 2023. La lettre formulée par le club de Moheli destinée aux instances du football des Comores en date le 14/08/23 évoque des raisons financières très limitées du club.
La crise économique affecte le football Comorien. Dans une lettre adressée à la fédération de football des Comores, Belle Lumière de Djoiezi est contraint de se retirer de la confédération Caf 2023 en raison de ses moyens financiers modestes. « Nous tenons par la présente à vous informer notre décision de déclarer forfait pour la participation de la coupe de confédération Caf prévue le 19 aout 2023.Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais elle s’avère nécessaire en raison des circonstances imprévues aux dernières heures », peut-on lire dans une lettre formulée par le secrétaire général du club destinée à la fédération de football des Comores.
« En effet, nous avons fait le nécessaire pour avoir des moyens financiers considérables afin de pouvoir participer à cette compétition mais malheureusement nous n’avons pas pu arriver à obtenir le budget suffisant pour répondre aux attentes. Nous tenons à exprimer nos sincères excuses pour ce désistement de dernière minute, ainsi que pour tout inconvénient que cela pourrait causer à l’organisation de cette compétition et aux équipes participantes », précise la lettre.
Il est à savoir que la coupe de la confédération Caf est une compétition annuelle de football organisée par la CAF, créée sous le model de la ligue Europa et qui oppose des clubs africains.
Nassuf. M. Abdou