L’union sportive de Zilimadjuu a remporté le trophée de la coupe des Comores 2020 en battant Ngazi sport de Mirontsi Anjouan, samedi 12 septembre au stade Malouzini 2-0. Le doublé signé par Basler aux 69ème et 79ème minutes a assuré la victoire de Bonbon Ndjema au titre du champion des Comores 2020.
L’Union sportive de Zilimadjuu a donné une leçon à Ngazi sport de Mirontsi, affaiblit par la suspension de son entraineur M. Sarkozy, lors de la demi-finale. Tout au long de la rencontre, l’union sportive de Zilmadju avait alors affiché sa détermination avec une pression qui menaçait Anis, gardien de Ngazi sport de Mirontsi Anjouan.
L’union sportive de Zilimadjuu avait visiblement identifié les points faibles de Ngazi sport. Basculés par ses rivaux, les enfants de Mirontsi ont eu beaucoup des difficultés à contrôler le rythme de la rencontre, et ont du courir derrière le ballon pendant une bonne partie de la période du matche sans pouvoir résister à la performance physique de Bonbon Ndjema.
Restant vierge en première mi-temps, le score a évolué en deuxième mi-temps grâce à un doublé de Basler. Il a fallu attendre jusqu’à la 69ème minute pour que Basler profite un coup franc pour tromper la vigilance d’Anis, gardien de Ngazi, en ouvrant le score. La défense de Ngazi avait encore craqué dans les 15 dernières minutes sur une action de combinaison entre Zidane, Raidou et Basler sur le côté droit. Au final, Basler a doublé la mise à la 79ème minute avant qu’il soit remplacé par Nabil. Basler a d’abord garanti la victoire avant son remplacement avec le jeune Nabil.
Nassuf. M. Abdou