Quelques heures après la finale de la coupe des Comores, samedi dernier, le président de la ligue de Ngazidja, Youssouf Ismael Adolphe a manifesté la joie pour le bon déroulement des compétitions nationales en pleine pandémie de Covid-19. Une occasion pour lui de féliciter Usz pour son double trophée, notamment le championnat des Comores et la coupe des Comores.
La coupe des Comores a pris fin samedi dernier, une semaine après la fin du championnat national. Deux compétitions gagnées par l’union sportive de Zilimadjuu (Bonbon Ndjema). Des compétitions déroulées en pleine crise sanitaire. Mais sans incident. Dans cette foulée, le président de la ligue de Ngazidja, Youssouf Ismael Adolphe a manifesté la joie pour le bon déroulement du championnat national et de la coupe des Comores.
« Nous avons mis fin la phase nationale du championnat des Comores et de la coupe des Comores. C’est une fierté de son organisation car nous avons tous réussi à clore les compétitions nationales 2019-2020 dans une période de crise sanitaire », a exprimé le président de la ligue de Ngazidja. Et lui d’avancer, « je félicite les vainqueurs du championnat des Comores et de la coupe des Comores, Bonbon Ndjema. J’encourage également les clubs qui ont participé et vaincu dans ces compétitions nationales. »
Adolphe loue les engagements des institutions sportives dont la commission de normalisation de la fédération de football des Comores qui n’a ménagé aucun effort pour que les matches se déroulent dans des conditions meilleures. Certes, le pays est frappé par le coronavirus, mais les dispositions prises pour les compétitions nationales sont respectées.
KDBA