ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : Des médecins et personnel de santé militaire indiens attendus à Moroni ce dimanche

Face à la crise sanitaire du coronavirus, le gouvernement comorien accueillera dimanche 31 mai prochain, un bateau de la marine marchande avec à son bord une équipe de médecins et personnel de santé militaire spécialistes. Et un don de médicaments également pour la prévention et le traitement de la dingue et du coronavirus.

La coopération Comores-Inde s’intensifie sur différents secteurs. En pleine pandémie, les Comores accueillent ce dimanche, des médicaments et des médecins indiens dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cette initiative s’inscrit sur la coopération bilatérale entre les Comores et l’Inde, depuis plusieurs années. « Cette délégation est composée des médecins spécialistes, des pathologistes, des laborantins ainsi que des médecins généralistes. Ils séjourneront aux Comores pendant une période de 18 jours et se rendront, notamment à Mohéli et Anjouan pour un appui aux équipes insulaires », a expliqué Imrane Tamadoune, coordinateur nationale de la délégation indienne.

Ce dernier appelle la population comorienne à être solidaire aux efforts du gouvernement comorien, à renforcer les mesures barrières et à apporter leur soutien durant cette période critique. « Je salue le ministre comorien des affaires étrangères, Soeuf Mohamed El-Amine qui, depuis le début de cette pandémie n’a cessé d’apporter son efficacité face à ce fléau. Je remercie aussi le gouvernement comorien pour leur dévouement face à la lutte et à la protection de notre population vis-à-vis de cette menace sanitaire internationale », lance Imrane Tamadoune.

Pour rappel, l’Inde ne cesse d’apporter son expertise aux Comores, et ne ménage aucun effort pour appuyer le développement comorien.

KDBA

Laisser un commentaire