La fédération Comorienne de football a procédé hier matin au tirage au sort pour les demi-finales de la coupe des Comores en présence des responsables des quatre clubs et d’autres dirigeants des instances de football aux Comores. Djomakawe de Oungodjou VS Étoile de Centre de Salamani Mohéli et Chirazienne de Domoni VS Alizé fort de Salimani Hambu.
Le tirage au sort tant attendu des demi-finales de la coupe des Comores a eu lieu hier au siège de la Ffc révélant des affiches passionnantes qui promettent de tenir en haleine les amateurs de football de l’archipel. Les rencontres prévues pour le 1er et 2 juin offriront un avant-goût spectaculaire avant la grande finale qui se tiendra le 5 juin.
À l’issue de cet événement, les quatre clubs demi-finalistes sont constitués comme suit : Match 1(1er juin) : Djomakawe de Oungodjou VS Étoile de Centre de Salamani Mohéli. Match 2 (2 juin) : Chirazienne de Domoni VS Alizé fort de Salimani Hambu. Tous les matchs se joueront au stade de Moroni. Ces confrontations mettront en scène les meilleurs clubs de la compétition, tous déterminés à décrocher leur billet pour la finale.
En effet, les responsables de la Ffc ont rappelé aux responsables des équipes qualifiées l’importance de préserver la paix et le fair-play sur le terrain. « Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que le foot c’est un sport, un jeu et il faut par toutes les voies, garantir ce sport en étant fair-play sur le terrain et en dehors car sans elle ce tournoi n’arrivera pas à son terme », a-t-on déclaré.
Pour le bon déroulement de ce prestigieux tournoi, une réunion technique se tiendra le vendredi 31 mai prochain entre les responsables des clubs et la fédération pour leur fournir les dispositions et les règlements qui régissent ce jeu. Pour la finale, qui se déroulera le 5 juin prochain, elle sera l’apothéose de cette compétition palpitante.
A noter que les responsables choisis pour représenter leurs clubs respectifs sont repartis avec des consignes clairs à donner aux joueurs et membres de staff pour le bon déroulement du reste de la compétition en attendant la grande finale.
Inmadoudine Bacar