ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Des médecins Tanzaniens à Moroni : La caravane médicale débute aujourd’hui 

Une délégation des médecins Tanzaniens lance à partir d’aujourd’hui une caravane médicale à l’hôpital El-Maarouf pour soutenir les plus démunis sur différentes maladies. Cette délégation est composée de 16 spécialistes et 2 généralistes pour une durée de 7 jours.

Aux Comores certains malades préfèrent rester chez eux faute de moyens financiers ou parfois par manque des spécialistes dans certains domaines de médecine. Avec l’arrivée des médecins Tanzaniens à Moroni, plusieurs malades vont être examinés gratuitement. Cette caravane médicale répondra aux attentes de la population en leur offrant des soins de qualité. Selon le diplomate Tanzanien aux Comores, cette caravane permettra de traiter diverses pathologies notamment le cancer, la maladie cardiaque, urinaire, gastronomique, entre autres.

Cette mission est composée essentiellement de 16 spécialistes et 2 généralistes qui vont recevoir pendant 7 jours 150 à 200 patients par jour de 8h du matin à 16 heures. Cette caravane est une réponse essentielle face aux défis d’accès aux soins aux Comores où les infrastructures de santé sont limitées. Dans un contexte de coopération entre Comores et Tanzanie, l’arrivée de cette délégation prouve encore la qualité des relations entre les deux pays, selon Youssoufa Mohamed Ali alias Belou, délégué à la défense.

« La commission mixte entre les deux pays commence à donner ses fruits. Je salue les efforts déployés par les deux présidents pour solidifier et promouvoir les relations entre Comores et Tanzanie », a-t-il précisé. Le délégué à la défense espère que d’autres délégations sur d’autres secteurs viendront au pays pour accompagner le développement. La santé étant un vecteur important pour l’émergence, l’arrivée de la délégation sanitaire aux Comores s’aligne aux initiatives de ce plan et reflète la volonté du chef de l’État.

Kamal Saïd Abdou 

 

Laisser un commentaire