ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Football : Les Cœlacanthes gagnent cinq places au classement Fifa

Les Comores continuent de briller sur la scène du football international. Récemment classée 108e au niveau mondial et 24e au niveau CAF, l’équipe comorienne a fait cinq pas de géant et est désormais à la 103ème au niveau mondial et 23ème en Afrique depuis ce 28 Novembre. 

Les Comores ne cessent de surprendre le monde du football. Reconnu par la FIFA il y a seulement 15 ans, cette équipe a déjà prouvé plus qu’on imaginait d’elle. Jeudi dernier, elle s’est   hissée à la 103e place mondiale et 23e en Afrique. Cette progression témoigne de la détermination et du sérieux qui sont mis dans le travail footballistique des Comores. Après avoir obtenu leur qualification à la prochaine CAN 2025, ils continuent leur montée au classement FIFA. Apres le bond obtenu lors du dernier classement, une confirmation est à noter sur le nouveau classement.

Pour ce classement Fifa sorti hier, les Comores sur le plan continental, se hissent à la 24e place, consolidant leur statut de première équipe de l’océan Indien. Cette performance est le fruit de leur régularité lors des dernières confrontations avec d’autres nations telles que la Tunisie, la Gambie et Madagascar. Notons que Lors de la dernière fenêtre internationale, les Cœlacanthes ont affronté des adversaires de haut niveau, enregistrant des résultats solides qui ont contribué à cette avancée. Ce bond au classement reflète également une meilleure organisation tactique et un effectif renforcé par de nouveaux talents.

Pour les amateurs de football comorien, ce classement est une source de fierté et d’espoir. Il symbolise les efforts conjoints des joueurs, du staff technique et de la fédération pour hisser le football national à un niveau compétitif.

En attendant les prochaines échéances, notamment au mois de Mars prochain pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, les coéquipiers de M’changama peuvent savourer cette réussite, tout en continuant à préparer les défis à venir avec détermination et amour. 

Inmadoudine Bacar

Laisser un commentaire