Naridjidjuse, un mouvement qui soutient l’opposition, appelle à la participation du dialogue national prôné par le chef de l’Etat. Au cours d’une conférence de presse samedi dernier à Vuvuni Bambao, Said Youssouf Ibrahim, membre du mouvement Naridjidjuse a précisé que le mouvement accompagne le chef de l’Etat dans le dialogue national.
« Nous sommes dans l’opposition. Nous sommes dans l’opposition constructive et nous ne sommes pas de ceux qui refusent le dialogue », a déclaré Said Youssouf Ibrahim, membre du mouvement Naridjidjuse avant de se plaindre de la dictature dans l’opposition. « Et pourtant la liberté d’expression est fondamentale pour permettre à tout un chacun de donner son point de vue », a-t-il précisé. Said Youssouf Ibrahim reste convaincu que le dialogue est un moyen de mettre fin à la crise. Mais l’opposition n’y croit pas au dialogue. Elle ne fait pas confiance au dialogue national prôné par le régime pour la crainte que les recommandations ne soient pas respectées.
Said Youssouf Ibrahim a précisé qu’il faut avoir l’esprit optimiste. Selon lui, la haine n’est pas une solution pour régler les problèmes. « On ne répond pas la méchanceté par la méchanceté mais on répond la méchanceté par l’amour. Donc, nous ne sommes pas là pour défendre une personne mais nous défendons une idée », a-t-il dit. « S’abstenir au dialogue pour la seule raison qu’on ne donne pas confiance à une personne, c’est un esprit faible », a-t-il ajouté. Le mouvement Naridjidjuse se dit prêt à prendre part au dialogue car c’est le moment opportun : « nous allons y prendre part et y confronté si c’est nécessaire », a-t-il conclu.
Kamal Said Abdou