Home / POLITIQUE / Dialogue national : L’opposition rate-t-elle les grands rendez-vous nationaux ?

Dialogue national : L’opposition rate-t-elle les grands rendez-vous nationaux ?

Alors que le président Azali a tendu la main à l’opposition pour un dialogue national, les partis de l’opposition n’ont pas répondu présents à cet appel. Ils ont préféré la chaise vide. Pour ce faire, un des défenseurs d’Azali en France, Fakihi Mradabi affirme que « utiliser la stratégie de la chaise vide  n’apporte aucune crédibilité à l’union de l’opposition, hélas. »

Revenant sur le crash de l’appareil de la compagnie AB Aviation, le président du mouvement Rddc, Fakihi Mradabi, profite l’occasion de présenter ses condoléances aux familles endeuillées et à la nation comorienne. Mais également de présenter ses condoléances à la famille du Dr Youssouf Saïd décédé le samedi 05 mars dernier, de la région de Mbudé et de la nation comorienne.

Au terme du dialogue national, Fakihi Mradabi n’a pas manqué de se déclarer favorable pour un développement harmonieux. Le défenseur de la politique du chef de l’Etat en France charge l’opposition d’avoir campé sur sa position du boycott. Et selon lui, l’opposition rate les grands rendez-vous de la nation. « Ils ont l’obligation patriotique de reconsidérer leurs positions et de s’asseoir ensemble pour une impulsion collective de la dynamique de l’unité nationale et du vivre ensemble », a indiqué Fakihi Mradabi.

Convaincu que le dialogue national débouchera sur une vision politique qui permettrait une forte implication de la diaspora dans la gestion du pays, le président du Rddc salue l’audace dont a fait preuve la délégation Rddc. « Je salue l’audace de la délégation de notre mouvement Rddc. une délégation qui a pu initier la thématique intitulée : le droit, le devoir, ainsi que la place de la diaspora. On ne peut pas oublier une diaspora qui contribue beaucoup au développement du pays, à savoir la participation à hauteur de 25% du PIB », a souligné Fakihi Mradabi.

« Au final, nous attendons avec impatience la restitution, fruit du travail bien fait de nos vaillants délégués. Ainsi je lance un grand bravo aux Comores qui gagnent au tour de l’émergence à l’horizon 2030 », a-t-il conclu.

KDBA

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!