ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Dialogue public-privé : Les Comores abriteront le premier forum en octobre prochain

Alors qu’en 2020, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a signé le décret pour la mise en place du dialogue public-privé à Anjouan et la signature du protocole d’accord entre le secteur privé et public, le gouvernement s’apprête à organiser pour la première fois, un forum sur le dialogue public-privé, le mois d’octobre prochain. Ce forum vise à mettre en exergue les atouts de ce mécanisme en matière de réalisation des projets de développements et d’examiner les moyens d’en consolider le rôle en vue d’atteindre une croissance inclusive et durable.

Un événement inédit. Après la signature du protocole d’accord entre le secteur privé et public en 2020, un forum sur le dialogue public-privé sera organisé en octobre prochain.

Une nouvelle ère s’ouvrira entre le secteur privé et le secteur public aux Comores. Des procédures requises par le secteur public et privé, de manière à inciter le secteur privé, les investisseurs à le conquérir, dans le cadre de l’intérêt commun et du principe gagnant-gagnant.

Ce forum sera un engagement de tout mettre en œuvre pour améliorer la croissance économique, renforcer le cadre des investissements étrangers et améliorer le climat des affaires, et promouvoir les investissements publics-privés. 

« Grâce à ce protocole, notre pays dispose désormais d’un cadre institutionnel pour entretenir des relations apaisées entre les secteurs public et privé, fondées sur un climat des affaires sûr et prévisible, favorable à la concertation et au respect des textes législatifs et réglementaires en vigueur », avait indiqué le président Azali Assoumani suite à la signature du protocole d’accord entre le secteur public et privé. 

KDBA

Laisser un commentaire