ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lycée de Moroni : 800 élèves d’ores et déjà inscrits

Le 1er octobre dernier, les élèves et enseignants ont repris le chemin de l’école, au titre de l’année scolaire 2024/2025, après trois mois de vacance. Au lycée Saïd Mohamed Cheikh, les cours se déroulent dans les meilleures conditions. Selon le censeur du lycée, Youssouf Idi Issilam, les enseignants et élèves répondent présents aux heures de cours. 800 élèves sont déjà inscrits dans les petits papiers de l’établissement.

Les établissements scolaires publics ont déjà commencé leurs cours au titre de l’année scolaire 2024/2025. Malgré que plusieurs établissements n’aient pas encore établi les listes définitives de leurs élèves, au lycée de Moroni, 800 élèves sont déjà inscrits. 65 enseignants sont aussi répertoriés, selon le censeur de l’établissement, Youssouf Idi Issilam. « La date limite pour les inscriptions des élèves a été fixée au 12 octobre dernier. Actuellement, 800 élèves figurent dans nos petits papiers. Et 65 enseignants débutent leurs cours dès la première heure du jour. Toutefois, il nous manque encore deux enseignants de Mathématique et d’Anglais pour les classes respectivement, de 1ere C et 2 TD et de 2 TA et TD et TC », a-t-il fait savoir.

« Cette année, nous avons reparti avec 30 divisions par rapport à l’année dernière que nous avions seulement 27 divisions, pour toutes les classes confondues », a annoncé Youssouf Idi Issilam. Et de préciser que : « l’absence de ces deux enseignants est due au fait que le gouvernement a imposé un taux horaire hebdomadaire de 18 heures pour le lycée et 21 heures pour le collège ».

Les cours avancent dans les bonnes conditions depuis le 1er octobre, selon le censeur du lycée. « Les élèves sont toujours majoritairement présents, tout comme les enseignants. Ils sont plus que motivés. Les enseignants ont eu déjà leurs avancements du mois de septembre et ils respectent minutieusement les emplois du temps journaliers », a-t-il conclu.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire