ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Economie : Un commissariat général aux expositions et foires mis en place

Hier mardi, dans les locaux du ministère de l’économie, une réunion d’échanges a eu lieu. C’était pour la mise en place d’un commissariat général aux expositions et foires pour promouvoir l’économie à travers les produits locaux.

Alors que le gouvernement comorien a décidé de la mise en place d’un commissariat général aux expositions et foires, cette institution est mise en place ce mardi par le ministre de l’économie. Selon Houmed M’saidié, le conseil des ministres a décidé de mettre en place un commissariat général aux expositions et foires, un organe devant permettre d’organiser, coordonner et participer aux différentes expositions et foires nationales, régionales et internationales. « J’ai nommé Mme Rahamatou Goulam à la tête de cette structure mais les nominations se feront par décret. Cette réunion est aussi l’occasion de vous informer solennellement que malgré des résultats mitigés lors des dernières participations, la pays va prendre part à l’exposition universelle Dubai 2020 qui se tiendra du 1er octobre au 31 mars 2022 », a annoncé le ministre de l’économie.

Cette nouvelle institution va s’atteler à l’organisation et à la coordination de la participation comorienne pour l’exposition universelle de Dubai. Elle doit, dit-on, procéder à la détection et à répertorier les différentes compétences comoriennes dont le tourisme, l’artisanat afin de permettre de mieux vendre l’image des Comores à l’étranger. « Les professionnels sont à la tête de cette structure. Vous devez par conséquent accélérer le rythme et la cadence pour être à l’heure, avoir une meilleure représentation et faire des expositions, le miroir et le visage de notre pays », a indiqué le ministre de l’économie. La mise en place du commissariat général aux expositions et foires va accroître l’économie à travers les produits locaux.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire