De l’entreprenariat à la politique, Amine Nacer-Edine, candidat du parti Shuma dans la circonscription de Bambao Yamboini mise sur l’entreprenariat des jeunes et l’énergie. Au cours d’un entretien hier, le candidat aux législatives promet une fois élu, de faire une proposition de loi pour défiscaliser les recettes de l’Etat au profit de l’entreprenariat des jeunes qui est un maillon importante pour le développement du pays.

Né d’une famille politique, Amine Nacer-Edine, est un entrepreneur connu aux Comores. Sa vision politique où il porte l’emblème du parti Shuma est motivée par un esprit et une volonté de relever certains défis qui freinent le développement du pays. « Une fois élu député, je proposerais une loi pour défiscaliser les recettes de l’Etat au profit de l’entreprenariat des jeunes », a promis le candidat. La raison est simple pour lui, la jeunesse aux Comores représente plus de 50% de la population et malheureusement, elle est sans emploi. « Cette jeunesse a besoin d’une éducation civique et une insertion professionnelle pour leur épanouissement », a-t-il déclaré.
Du côté politique, Amine Nacer-Edine est tout d’abord un entrepreneur. Dans ses activités professionnelles, il constate une fourniture irrégulière de l’électricité. « C’est dommage qu’après les milliards injectés par l’Etat pour la stabilité énergétique, le pays soit arrivé à ce stade. Pire, encore, l’on constate la hausse du prix du KW sans tenir compte de la situation des personnes ayant des moyens limités. Alors, la question de l’énergie fait partie de nos priorités », a-t-il précisé.
Autant des problèmes qui frappent le pays, Amine Nacer-Edine dit ne pas avoir un bâton magique pour les résoudre. Mais il a affirmé avoir une volonté et un engagement pour y arriver. « C’est en me choisissant que nous allons proposer auprès de l’Assemblée notre vision et notre plan d’action pour sauver le pays », a-t-il dit.
Dès lors que certains candidats disent ne pas avoir confiance à la Ceni et aux élections crédibles, démocratiques et transparentes, le candidat du parti Shuma est très confiant et fait appel à ses militants d’aller voter massivement et de bon matin pour éviter les files d’attente.
Kamal Said Abdou









