ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Une entrée réussie pour les Comores

Bien aidés par le public, les cœlacanthes ont renversé la vapeur et s’offraient quatre réalisations, vendredi dernier, à domicile, face à la Centrafrique. Une rencontre qui entre dans le cadre de la première journée pour la campagne de qualification de la prochaine coupe du monde de 2026. Une victoire qui renforce la confiance des hommes du technicien italien, Stefano Cusin pour le choc face au Ghana, demain mardi, au stade de Maluzini.

Maolida et Saïd, les deux nouveaux joueurs signent leurs débuts en sélection nationale. Et de quelle belle manière. Ils ont marqué, deux des quatre buts inscrits par les veri piya.

Duel prolifique et excellent démarrage pour les Comores en marge des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de 2026.

Les cœlacanthes ont renversé la Centrafrique vendredi dernier au stade de Maluzini dans une ambiance bon enfant (4-2). Plusieurs joueurs de Ligue 2 étaient titularisés et ont connu des sorts différents.

Malgré son premier but contre son camp, Abdel Hakim Abdallah,  qui  avait pourtant permis aux Fauves de Geoffrey Kondogbia, titulaire, d’ouvrir le score en détournant malencontreusement un centre contre son camp (0-1, 10e), la Centrafrique n’a pas pu jouir longtemps de son avance. Kassim M’dahoma, l’un des espoirs actuels des veri piya  a égalisé d’une tête lobée sur corner (1-1, 29e).

Au retour des vestiaires, Bendjaloud Youssouf a parmi les Cœlacanthes de prendre, la tête, en marquant sur un ballon qui traînait dans la surface (2-1, 50e).

Les Comoriens ont terminé leur récital sur des buts de deux petits nouveaux qui fêtaient leur première cape.

D’abord Rafiki Said sur une reprise au point de penalty (3-1, 58e), puis l’ancien international U20 français Miyziane Maolida, buteur à bout portant (4-1, 67e).

La réduction du score centrafricaine sur un but contre son camp de Younn Zahary restera anecdotique (4-2, 72e). Les Comores enchaînent par la réception du Ghana ce mardi, tandis que la Centrafrique ira défier le Mali la veille. Pour l’heure, les Comores occupent la première place devant le Mali et le Ghana.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire