ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mwali : La Sonede entend reprendre la gestion de l’eau de Nyumachouoi et Wallah II

Soundi Goulam, directeur général de la Sonede s’est rendu à Mohéli pour une mission de travail. La Sonede va reprendre la gestion de l’eau de Nyumachouoi et Wallah II à Mohéli. Il s’agit d’un déplacement très bénéfique pour la société et l’île de Mohéli, explique le patron de la Sonede. 

Le déplacement du directeur général de la Sonede a pour but de nationaliser l’eau de la commune de Nyumachouoi et Wallah II pour l’intérêt et la sécurité de ces deux zones, en faveur du peuple Mohelien.

Ainsi, un mémorandum d’entente est signé entre la société nationale de production et de distribution des eaux, les deux communes de Nyumachouoi et Wallah II. Ce protocole d’accord prévoit le transfert de la gestion communautaire de l’eau dans les deux zones de la Sonede.

Les deux parties sont satisfaites des mesures prises dès le début du processus de négociation.

Les dirigeants de la région ont exprimé leur satisfaction quant à l’engagement et à la détermination de la Sonede. Soundi Goulam se félicite du bon déroulement du processus de négociation, et il est également confiant dans la volonté de coopération manifestée par la communauté de ces deux localités.

« La Sonede est consciente de la difficulté qui prévaut ces derniers temps sur la distribution de l’eau dans la capitale et ses environs, mais des dispositions ont été prises et certaines sont en cours de réalisation notamment l’augmentation de la capacité de stockage », a-t-on confié. 

L’établissement public, continue à travailler sans relâche pour la distribution de l’eau dans l’ensemble du territoire national. 

Zena Nailane (stagiaire)

Laisser un commentaire