ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Foire commerciale à Istanbul : La CCIA de Ngazidja et les opérateurs économiques satisfaits

Le patronat turc dénommé MUSIAD avait organisé du 2 au 5 novembre dernier, une grande exposition dédiée aux acheteurs mondiaux. Sur une demande d’invitation formulée par le patronat Turc à la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat (CCIA) de Ngazidja, 33 entreprises ont pris part à cet évènement. Samedi dernier, à Moroni, la CCIA de Ngazidja a rencontré les journalistes pour annoncer les résultats approuvés lors de ce voyage à Istanbul. Selon les responsables de la CCIA de Ngazidja, les négociations et échanges ont été fructueux.

Une délégation de 33 entreprises comoriennes a pris part à Istanbul dans une foire commerciale, organisée MUSIA. Une nouvelle découverte du marché turc et des résultats positifs soulignés par les participants (les responsables de la CCIA Ngazidja et les opérateurs économiques comoriens). En rencontre avec la presse, le directeur régional de la CCIA de Ngazidja, Hamidou Mhoma affirme que l’intérêt capital de ce voyage à Istanbul autour de 3 principaux avantages remarquables dans toutes les deux parties représentées.

« 33 entreprises comoriennes ont répondu à l’invitation du patronat turc (MUSIAD) du 2 au 5 novembre dernier, suite à une grande foire commerciale organisée à Istanbul. En fait, nous avons organisé des séances d’échanges avec les responsables de MUSIAD (reconnaissance sous formes de protocole d’accord), en proposant de nouvelles retrouvailles de ces autorités patronales turques ici aux Comores. Et ce qui était plus important est que la CCIA de Ngazidja a déjà mis en place, une déléguée consulaire à Istanbul nommée Zalhata Abdillah, afin d’y faciliter les activités commerciales des commerçants comoriens », a indiqué le directeur régional de la CCIA de Ngazidja.

Et Assiata Mrovili, commerçante, a exprimé sa joie face à la découverte de ces nouveaux espaces commerciaux et des négociations directes avec les entreprises turques. « Ce voyage a été le plus bénéfique pour moi, en termes de négociations avec les entreprises, de découverte de nouveaux espaces commerciaux et de la facilitation du merchandising des produits turcs », a témoigné la patronne du magasin Assiata. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire