Hier mercredi, le directeur général de l’agence Makka voyage, Ahmed Maldja, a annoncé le nouveau package pour le pèlerinage de l’année 2022. 2.950.000 de nos francs pour chaque pèlerin. Il appelle donc les personnes enregistrées d’aller compléter le reste de la somme d’ici le 30 mai prochain.

Après deux semaines passées à Médine, le directeur général de l’agence nationale du Hajj, Abdoulfatah Said Mohamed est de retour aux Comores. Il n’a pas tardé d’informer les responsables des agences de voyage pour les nouvelles dispositions prises cette année au niveau du package. « Nous, responsables des agences de voyages pour le Hajj sommes appelés par le directeur général de l’agence nationale, pour vous informer que le package pour le Hajj de cette année 2022 est à 2950.000 kmf pour chaque pèlerin », a annoncé Ahmed Maldja directeur général de l’agence Makka voyage.
Convaincu qu’il s’agit d’un coup dur pour les comoriens, vue les conditions de vies, le directeur de l’agence appelle les clients à faire preuve de courage à en respecter. « Ce n’est pas du tout facile pour les comoriens, mais quand on veut, on peut y arriver par la grâce de Dieu. Alors j’appelle les comoriens ayant l’envie d’aller effectuer ce 5ème pilier de l’islam à ne pas lâcher prise mais de s’adapter aux nouvelles conditions », a-t-il dit.
Pendant que le quota du Hajj de cette année est fixé à 380 pèlerins, selon Ahmed Maldja, les autorités comoriennes espèrent pouvoir convaincre le royaume saoudien pour un rajout. Cela, dit-il, permettra de répondre les besoins des autres comoriens inscrits depuis presque deux ans. Le directeur de Makka voyage annonce que le 30 mai prochain est la date finale de régulariser les conditions financières.
Nassuf. M. Abdou








