ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hôpital Aga Khan de Tanzanie : Bientôt un siège aux Comores

Le service de santé Aga Khan de Tanzanie prévoit la télé traitement pour faciliter leurs patients et leurs prises en charge depuis Comores jusqu’à Dar es Salam. Devant la presse samedi dernier au Golden Tulip, Dr Fatma Bakshi, néphrologue, a fait savoir que le service de santé Aga Khan prévoit une télé traitement et ouvrir un siège aux Comores prochainement.

Pour seulement 2021, le service de santé Aga Khan a enregistré 12 000 patients comoriens. Ce qui signifie que la collaboration avec les responsables de la santé de l’Union des Comores et ceux de l’Aga Khan s’avère importante. Cette collaboration marquera une contribution significative pour comprendre le paysage et les besoins de soins de santé dans le pays et définir conjointement une approche appropriée pour offrir les meilleurs soins aux patients souhaitant se soigner en Tanzanie. « Cette collaboration continuera à améliorer les services et la continuité des soins ainsi qu’à surmonter les barrières de la langue à l’hôpital Aga Khan, qui à son tour a eu un impact sur le flux traité de plus de 12 000 en 2021 », a souligné Dr Fatima Bakshi.

Cette dernière a ajouté que le service de santé Aga Khan a compris la nécessité d’une telle collaboration avec les responsables de santé des Comores. « Récemment, le service a engagé Aboubacar Soilihi pour des services de traduction et d’assistance aux patients afin de franchir la barrière de la langue », a-t-elle dit. « Cette année nous avons soutenu 5 consultants de haut niveau des Comores qui ont passé du temps de qualité avec nos spécialistes dans les différents départements pour le partage des connaissances et le programme de formation médicale continue à l’hôpital Aga Khan », a-t-elle ajouté. Les conférenciers espèrent en effet qu’avec la tenue des formations et le partage des connaissances, l’Union des Comores parviendra à renverser le tourisme médical et assurer un meilleur soin à domicile grâce au partenariat fiable avec l’hôpital Aga Khan. Pour Olayce Stephen Lotha, expert en affaires et en marketing de la santé, l’hôpital Aga Khan, la santé du patient est prioritaire. Selon lui, plusieurs patients ont été traités sans qu’ils soient forcés de payer les frais d’hospitalisation.  

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire