ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hôtellerie : Vers la construction d’un hôtel de 5 étoiles au nord de Ngazidja

Le gouvernement comorien et la société égyptienne, Elsewedy Electric ont signé un contrat de construction d’un hôtel de 5 étoiles d’une capacité de 115 chambres au nord de Ngazidja.

Le gouvernement a d’ores et déjà soumis le projet à la banque mondiale. On peut lire dans un communiqué du ministère de l’économie et du tourisme, « préalable, le gouvernement a soumis ce projet à son partenaire, la banque mondiale pour avis, aux fins notamment de prendre en compte les aspects liés au niveau d’endettement du pays. Si des divergences pourraient éventuellement apparaître ici et là, les deux partenaires sont néanmoins engagés pour la concrétisation de ce projet dont la gestion reviendra bien évidemment aux professionnels de la gestion de l’hospitalité ».

Ce futur hôtel au nord de Ngazidja aura au total 115 chambres. Ce projet s’inscrit dans le plan de l’émergence à l’horizon 2030 prônée par le président Azali Assoumani. « Le gouvernement s’est lancé d’ores et déjà à la recherche d’un des grands noms de l’hospitalité pour gérer ce futur hôtel. Le tourisme étant propulsé au rang du secteur prioritaire pour atteindre l’émergence des Comores à l’horizon 2030, ce projet entre naturellement dans le cadre du plan Comores émergent », mentionne le communiqué.

A noter que dans le nord de Ngazidja, le gouvernement a procédé à la pose de la pierre pour la construction de l’hôtel Galawa. Jusqu’à présent, c’est une poudre de la perlimpinpin. Un hôtel qui, selon les autorités, aura une capacité de 1000 lits. Avant sa démolition, il totalisait 182 chambres et a été un grand pilier économique des Comores.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire