Le chef de l’Etat a célébré son deuxième anniversaire de son mandat. Son bilan est jugé satisfaisant pour certains. Pour Ibrahim Ali Saïd alias Felix, membre du parti Crc de la région de Bambao au cours d’un entretien accordé hier à Al-fajr ; le bilan du président Azali a répondu aux attentes des comoriens et que la construction du pays ne se fait pas du jour au lendemain.
Membre du parti Crc, Ibrahim Ali Saïd se dit satisfait du bilan du président de la République. « Le président de la République a pu montrer aux comoriens la réalité de ce qui a en cours de construction », a indiqué Ibrahim Ali Saïd. Selon lui, le pays est en chantier. « Construire un pays ne se fait pas du jour au lendemain. Cela se fait au fil des années », a-t-il ajouté.
Pour le membre de la Crc, les bases de l’émergence à l’horizon 2030 sont en cours d’installation. « Après que les bases sont déjà en place, c’est à partir de là qu’on va démarrer l’émergence », a précisé Ibrahim Ali Saïd. Ce dernier a rappelé que des secteurs comme l’éducation ou encore la nouvelle technologie est déjà en cours de développement. Le chef de l’état dans son discours a cité le tourisme, un secteur créatif d’emploi.
« Dans son discours, le chef de l’Etat a annoncé l’arrivée des investisseurs étrangers aux Comores. Cela contribuera à la lutte contre le chômage des jeunes », a insisté le membre du Crc, qui a rappelé par ailleurs que la question du chômage ne concerne pas seulement les Comores. « Même les grandes puissances, cette question constitue un défi majeur », a-t-il mentionné. Ibrahim Ali Saïd a annoncé que certains pensent que cette question doit immédiatement avoir une solution au cours du mandat d’Azali. « C’est une question qui doit préoccuper tout le monde », insiste-t-il.
Kamal Saïd Abdou