Sous le haut patronage du capitaine et Chef d’État Ibrahim Traore, la journée internationale de la jeunesse a été célébrée sous le thème “Intégration, paix, sécurité et développement : le rôle de la jeunesse” au palais de sport d’Ouagadougou. 15 mille jeunes ont répondu à l’invitation du CNJ Fasso et de l’UPJ.
Le palais de sport d’Ouagadougou a été rempli. 15 milles jeunes venant des 13 régions de Fasso et d’autres pays africains ont été mobilisés par le Conseil national des jeunes “CNJ” de Burkina Fasso et l’Union panafricaine de la jeunesse “UPJ” pour célébrer ensemble la journée internationale des jeunes en signe de soutien à la révolution du capitaine Traore qui devient un modèle inspirant de la jeunesse africaine.
A tour de rôle, le président du CNJ de Burkina Fasso et président de l’UPJ Moumouni Dialla, le Secrétaire général UPJ Ahmed WIISICHONG et de la vice-présidente de la région sud-africaine UPJ, ont témoigné la disponibilité de la jeunesse à accompagner la révolution incarnée par Ibrahim Traore, lors de la cérémonie officielle au palais de Sports et au cours de leur rencontre au palais présidentiel de Fasso.
Cet évènement a marqué encore combien le peuple burkinabé est en symbiose entre les générations, les hommes du capitaine, en faveur de la paix et la sécurité dans le pays des Hommes intègres. Puisque la paix, la sécurité et la stabilité sont vitales pour le développement durable et la lutte contre la pauvreté, selon l’UPJ. Dans leurs différentes interventions, les dirigeants de l’UPJ ont félicité le Burkina Fasso pour son leadership en se libérant du néocolonialisme et ont appelé à une solidarité accrue à travers l’Afrique, en particulier pour faire face aux défis dans la région du Sahel. “Unissons-nous pour un continent plus fort et plus résilient”, lance-t-on.
“Soyez les ambassadeurs de notre révolution dans vos pays respectifs en disant la vérité aux peuples sur ce que vous venez de vivre par vous-même, contrairement à ce que veulent faire croire les médias pro-impérialistes”, déclare le capitaine Traore.
S.A. Cheikh