ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : La Chine vole encore au secours à l’exécutif de Ngazidja

L’ambassade de la République populaire de Chine en Union des Comores à travers la première dame Chinoise, a remis des kits de lutte contre la covid-19 à la gouverneure de Ngazidja vendredi dernier. Lors de la cérémonie, Mhoudini Sitti Farouata a salué l’engagement de la Chine depuis l’apparition de la pandémie aux Comores.

Après la remise des machines à coudre aux associations féminines de Ngazidja pour la confection des masques l’année dernière, la Chine à travers la première dame Chinoise, a remis des kits de lutte contre la covid-19 au gouvernorat de Ngazidja.

Il s’agit de 100 thermo flash, gels hydro alcooliques et masques destinées aux associations féminines de Ngazidja et aux écoles primaires. Mhoudini Sitti Farouata s’est jubilée de l’appui de la Chine dans le cadre de la lutte contre la pandémie. « La Chine s’est engagée à appuyer notre pays dans la lutte contre la pandémie de la covid-19. Aujourd’hui, elle vient de manifester encore une fois sa solidarité au peuple comorien par la remise des kits destinés aux associations féminines et écoles de Ngazidja. Nous saluons l’engagement du gouvernement Chinois et surtout les efforts de la première dame de la Chine pour ce don qui va permettre de lutter contre cette maladie dans notre pays », a souligné la gouverneure de l’ile de Ngazidja.

Pour He Yanjun, ambassadeur de la République populaire de Chine en Union des Comores, a d’abord précisé, que la Chine accorde une grande importance à la coopération internationale en matière de prévention, du contrôle et de la lutte contre la covid-19. « Le premier lot de matériel d’aide et le premier lot de vaccin reçu par les Comores proviennent tous de la Chine. En plus de l’aide fourni par le gouvernement Chinois à des nombreuses reprises, la région de Guangxi en Chine a également fourni des ressources humaines précieuses et d’assistance matérielle importante aux Comores », a rappelé le diplomate Chinois. Ce dernier a tenu à préciser ainsi que « la Chine et les Comores partagent aujourd’hui le même destin qui est la lutte contre la pandémie et le développement socio-économique ».

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire