ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre la covid-19 : L’ambassade de Chine à Moroni au chevet de la presse

L’ambassade de Chine accompagne la presse dans la lutte contre la propagation de la covid-19. Dans la matinée d’hier, l’ambassade de Chine à Moroni a remis des kits de protection au quotidien Al-fajr pour mieux se protéger contre la covid-19. Un geste salué par la direction et le personnel.

Il s’agit entre autre des gants, masques, savons et gel hydro alcoolique pour le personnel du quotidien Al-fajr. Pendant que le pays est frappé par la deuxième vague du coronavirus ces derniers temps, la Chine, partenaire clé au développement des Comores appuie le domaine de la presse comorienne pour mieux se protéger contre la pandémie. Convaincue que la propagation du virus est rapide, « Ce don sert à lutter contre la propagation de la pandémie », a souligné un conseiller à l’ambassade de Chine.

Pour le personnel du quotidien Al-fajr, c’est un geste salutaire et symbolique. « Nous sommes très reconnaissants des efforts sans précédent  et l’appuie sans faille de la part de l’ambassade de Chine aux Comores au profit de la presse comorienne surtout en ce moment difficile et nous espérons utiliser ces kits dans les meilleurs conditions. C’est un geste symbolique et salutaire », a exprimé le directeur de publication du quotidien Al-fajr, Sultane Abdourahim Cheikh avant d’ajouter que « l’ambassade de Chine est toujours proche de la population comorienne dans toutes les situations. Aujourd’hui, elle a témoigné sa solidarité à l’égard de la presse en portant main forte contre la propagation de cette pandémie qui ravage notre pays ».

Rappelons que dès l’apparition de la covid-19 aux Comores, la Chine a accompagné les Comores. Des kits  de protection ont été octroyés par le gouvernement Chinois. Aussi, il y a eu l’aide de Jack Ma, un milliardaire chinois qui a apporté un don des matériels au gouvernement comorien.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire