ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mercato : Une nouvelle aventure pour Saïd Bakari au Pays-Bas

L’international comorien Saïd Bakari, un des milieux réputés de Cœlacanthes s’est engagé avec le Sparta Rotterdam. Bien qu’il n’ait rien à apprendre de nouveau, l’arrière de 28 ans prendra ses responsabilités pour répondre aux attentes favorables du Sparta Rotterdam pour deux ans dans le championnat Néerlandais.

La liste du marché des transferts pour ce mercato n’exclut pas des internationaux Comoriens. Said Bakari, l’arrière droit des verts connu de tous pour sa sérénité dans le jeu a conclu, lundi dernier, un contrat avec le club Néerlandais jusqu’à la fin de 2025, assorti d’une option d’un an supplémentaire.

C’est peu dire que les dirigeants du club Sparta Rotterdam qui n’ont pas tardé à réagir sont tous comblés par Bakari Saïd. « La venue de Bakari est un atout de taille pour l’équipe. En Saïd, nous voyons un joueur qui peut encore aider le Sparta à devenir un club stable au plus haut niveau au Pays-Bas », a réagi sur son compte twitter Gérard Nijkamp, le directeur technique du Sparta Rotterdam. Arrivée à Waalwijk l’été 2017 en provenance de Namur, la pépite Younés Zardouk a laissé ses empreintes indélébiles au pays Arjier Rbben.

Saïd Bakari, l’un des chouchous des Gombesa, avait débuté au poste d’allié droit avant d’être repositionné en tant qu’arrière ces dernières saisons. Saïd Bakari a disputé 139 matchs, 8 réalisations et 9 passes décisives sous les couleurs jaune et bleu walwickoises, plus qu’autres joueurs du club. Le fruit du Paris Saint-Germain compte 39 sélections avec les Comores.

Il profite au maximum de son temps de jeu au poste d’arrière droit pour améliorer ses limites, qui sont principalement dues à son âge favorable d’un joueur complet physiquement. Aujourd’hui, après son brillant passage lors de la Can 2021 au Cameroun, on peut dire que l’arrière droit des cœlacanthes n’a plus rien à apprendre techniquement sur le jeu du ballon rond. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire