Le syndicat national des journalistes des Comores (SNJC) a tenu une conférence de presse, jeudi dernier, pour annoncer la tenue d’un Twarab de solidarité qui aura lieu, le 16 novembre prochain au Retaj. Selon le président du SNJC, Ahmed Bacar, les fonds qui seront récoltés serviront à pérenniser la mutuelle de santé des journalistes déjà mise en activité depuis l’année dernière.
La santé est une des priorités pour tout le monde. À ce sens, le syndicat national des journalistes des Comores (Snjc) a jugé nécessaire de pérenniser la mutuelle de santé des journalistes déjà mise en place depuis l’année dernière. À cet effet, un Twarab de solidarité aura lieu, le 16 novembre prochain au Retaj Moroni, en vue de collecter des fonds pour la pérennisation de la mutuelle de santé. Cette même activité a déjà eu lieu, le samedi 18 novembre 2023, laquelle a connu un grand succès sur la mise en place de cette fameuse mutuelle de santé.
« C’est une activité très importante pour nous tous. Comme nous sommes conscients que les journalistes n’ont pas les moyens financiers suffisants pour se faire soigner en cas de besoin. Pourtant, ils exercent un métier à haut risque qui demande un appui financier. Pour ce faire, nous avons jugé nécessaire d’organiser cette activité culturelle annuelle de collecte de fonds pour pérenniser la mutuelle de santé mise en place l’année dernière. Ce Twarab aura lieu le 16 novembre 2024 au Retaj », a expliqué Ahmed Bacar, président du Snjc. Et de poursuivre : « la mise en place de cette mutuelle de santé des journalistes a servi plusieurs journalistes dès sa date de démarrage. Nous espérons que les journalistes en profiteront davantage ».
Les conférenciers sollicitent la participation de toute la communauté à cet évènement culturel. Un appel à tous les partenaires publics et privés, nationaux et internationaux, à soutenir cette activité. « Nous invitons toute la communauté à se rejoindre à nous pour cet évènement festif et solidaire, où culture et engagement se rencontrent », lancent-ils.
Abdoulandhum Ahamada