ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le nouveau gouvernement attendu dans quelques jours

Investi officiellement président le 26 mai 2024 après son élection contestée, le président Azali Assoumani n’a pas encore composé son nouveau gouvernement. Dans le conseil ministériel de ce mardi, le chef de l’Etat a remercié ses ministres de leur travail : signe imminent d’un nouveau gouvernement.

Des nouvelles têtes et des reconduits. Le locataire de Beit salam est en quête de dévoiler la liste de sa nouvelle équipe composant le premier gouvernement de sa nouvelle mandature 2024-2029. Des ministres seront reconduits dans le nouvel exécutif pendant que des nouvelles têtes apparaîtront.

Cette nouvelle équipe qui sera nommé dans une période post-électorale aura à remédier à la crise qui secoue le pays. Le nouveau gouvernement devrait axer ses politiques sur le quotidien du comorien. La nature du prochain gouvernement importe peu aux yeux des comoriens qui l’invite à se préoccuper de la vie de tout le monde.

Selon nos informations, des ministres reconduits occuperont d’autres portefeuilles. C’est le cas de l’actuel ministre de l’agriculture, Houmedi Msaidié et du ministre de l’emploi Djaanfar Salim Allaoui. D’autres ministres seront retenus dans leur portefeuille ministériel : Mahamoud Fakridine et Mze Aboudou Mohamed Chanfiou. Pour la diplomatie comorienne, deux noms circulent : Ahamada Mmadi Bolero et Nour El-fathou Azali. Sachant que tous deux sont des conseillers du président de la République. Qui parmi les entrants créera la surprise ?

Le chef de l’Etat aura ainsi décidé à se séparer de certains ministres. La mise en place du gouvernement est attendue avec impatience, au moment où le pays est confronté à une grave crise politique, sociale et bien d’autres. 

KDBA

Laisser un commentaire