Le président de la fédération du football des Comores a été reçu au palais présidentiel de Beit Salam ce mercredi pour la remise du drapeau national à défaut des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion d’assister à une cérémonie traditionnelle. Ce à J-3 du coup d’envoi de la 33ème édition de la Can qui marquera la première participation des Comores. Tous les joueurs des Cœlacanthes sont solidaires avec un seul objectif : hisser le drapeau national au sommet.
Les Cœlacanthes, équipe nationale des Comores, participeront pour la première fois à une phase finale de la Can. De cette occasion, le chef de l’Etat comorien, Azali Assoumani a remis, hier matin, le drapeau national au président de la fédération du football des Comores, à l’absence de l’équipe nationale qui s’est envolée vers le Cameroun. Toutes les conditions sont réunies pour l’équipe nationale. « Je suis honoré de recevoir le drapeau de la nation à la place de nos joueurs. Les joueurs de notre équipe nationale vont au Cameroun avec une ambition. Certes, c’est notre première qualification et participation, mais on y croit », a déclaré le président de la fédération de football des Comores, Said Ali Said Athoumani.
Les Cœlacanthes conscients des attentes des comoriens
Les Cœlacanthes sont à une étape cruciale et s’engagerons à faire tout ce qui est de leur devoir à hisser le drapeau national au somment et inscrire une nouvelle page de l’histoire du football comorien. Les Comores sont à la quête du trophée. Un titre qui récompenserait le parcours des Cœlacanthes devant des grandes nations du football africain. Les Cœlacanthes conscients des attentes des comoriens, visent le sommet.
Les supporters ne cessent d’encourager les joueurs de l’équipe nationale avec des messages d’espoir sur les réseaux sociaux. « C’est un moment crucial et historique pour les Comores. Nos joueurs ne seront pas seuls à Yaoundé, ils seront avec les comoriens car ils sont notre soutien. Tous ensembles derrière notre équipe. Very piya », a posté Soundi Ali.
Fouad Bachirou positif au covid-19
Toutefois, avant que les Cœlacanthes s’envolent vers le Cameroun, Fouad Bachirou est testé positif au covid-19. Le milieu de terrain de l’équipe nationale rejoindra prochainement ses coéquipiers pour disputer sa première qualification à la Can. Les autres joueurs sont sains et saufs. Malgré que l’équipe n’est pas au complet. « Nous savons très bien Fouad Bachirou est un joueur clé dans l’équipe national. Si le coach des Coelacanthes lui déclare forfait, il y aura un autre Fouad Bachirou. Il y a des jeunes joueurs performants avec une technique considérable dans l’avant centre. Des jeunes qui maitrisent bien le poste du milieu de terrain », a expliqué Farahane Ben Charaf. Les Cœlacanthes ont rendez-vous lundi prochain face aux Panthères pour leur premier match.
KDBA