ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Résultats provisoires de la Ceni : Mohamed Daoudou renforce sa requête par des éléments nouveaux

La première requête émane du candidat Mohamed  Daoudou alias  Kiki qui conteste l’élection d’Azali Assoumani pour nombreuses irrégularités, s’ajoute aussi un élément complémentaire renforçant la thèse de la fraude électorale. Hier dans la matinée, le leader du parti Orange, Mohamed  Daoudou a rassuré avoir toutes les preuves en main.

La coalition des candidats réclament l’annulation des résultats provisoires annoncés par la Ceni pour irrégularités, fraudes massives et à grande échelle. Samedi dernier, une bataille judiciaire est engagée devant la Cour suprême, la haute juridiction qui doit statuer en dernier ressort sur les résultats entre les candidats opposant du régime et ceux de la mouvance présidentielle.

Mohamed Daoudou alias Kiki, après avoir déposé son recours dit avoir des éléments nouveaux renforçant sa thèse.

« Tout ce qui s’est passé dans ce processus électoral, la responsabilité revient au président de la Ceni », a déclaré le candidat du parti Orange. Ce dernier est ému du fait que la mouvance présidentielle ait introduit un recours contestant ces résultats notamment le pourcentage.

« Nous aussi, avons réuni les preuves. D’abord, il y a un communiqué de la Ceni confirmant les résultats avec un taux de participation dépassant 60% et l’autre qui a affirmé le taux de participation de 16% », a souligné Mohamed Daoudou.

La fraude électorale n’est pas seulement caractérisée par le bourrage d’urnes, il y a aussi l’usage massif des procurations dont le candidat du parti Orange a mis la main « sur plusieurs procurations vierges mais signées. Voilà les procurations qui étaient au mains de Fatahou, maire de Moroni qui donnaient aux gens pour aller voter », a-t-il précisé.

Pour Mohamed Daoudou, c’est une façon de montrer à l’opinion que « nous ne sommes pas dans un combat théorique mais nous avons des preuves de tout ce qu’on dit », a conclu le leader du parti Orange

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire