ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Route Moroni-Foumbouni: Les travaux préliminaires en fin démarrés

Quelques mois après que le gouvernement comorien a lancé les travaux de réhabilitation de la route nationale D2 ou Rn2 de la route de Moroni-Foumbouni, les terrassements sur l’élargissement de cette route sont en cours de réalisation depuis la semaine dernière.

C’est pour obtenir la surface demandée par le gouvernement. L’Etat a commencé à indemniser des foyers qui doivent libérer d’espace dans certaines villes notamment à Mdé. Les travaux sont enfin lancés. Il s’agit des axes routiers allant de Sima-Moya et Moroni-Foumbouni, financés par la banque africaine de développement (Bad) et de l’Union Européenne (Ue), à un montant de 16 milliard de Francs comoriens. Sachant que Moroni-Foumbouni est de 10 milliards. Plus de trois mois depuis le lancement des travaux de réhabilitation de cette route D 2 ou Rn2 allant de la capitale fédérale vers la capitale de Badjini. Pour les autorités comoriennes les travaux vont bon train. Les habitants et les transporteurs de cette région sont aussi confiants quant à la réalisation de ces travaux.

Toutefois, certains transporteurs de cette ligne critiquent la méthode du travail. « Il fallait peut être construire certains passages avant de commencer leurs travaux. Ces travaux qui s’inscrivent dans le projet de l’élargissement de la route nationale, semblent poser de problème. « La déforestation risque de causer de problème de passage alors qu’on ne peut pas abandonner aussi nos travaux », a insisté Said Issa, un des chauffeurs de la ligne de Badjini Est. Dans cet angle, certains transporteurs estiment que les travaux ne sont pas bien organisés et gênent l’activité des chauffeurs.  

H.H

Laisser un commentaire