La fondation Mohamed Hazi a remis, samedi dernier, un nouveau cabinet dentaire à l’hôpital pôle de Mitsamihuli. Ce cabinet est composé d’un fauteuil dentaire, un compresseur, autoplaphe et de la radioparonamique.
L’hôpital pôle de Mitsamihuli est doté d’un nouveau cabinet dentaire offert par la fondation Mohamed Hazi. Une fondation apporte des aides humanitaires. Cette initiative entre dans le plan d’action de la fondation visant à soutenir le secteur de la santé publique. La mise en place de ce nouveau cabinet réduira les déplacements des habitants de Mitsamihuli vers Moroni, pour des soins. La cérémonie de remise officielle de ce cabinet a eu lieu, samedi dernier, en présence du gouverneur de l’île de Ngazidja et des membres du gouvernement. Ce cabinet est composé d’un fauteuil dentaire, d’un compresseur, d’autoplaphe et de la radioparonamique.
Le directeur général de l’hôpital, Zain-el Anbidine, a rappelé les difficultés que l’hôpital a traversées pendant plusieurs années avant de parvenir à cette étape grandiose marquant un nouvel élan de l’hôpital. « Nous avons vécu des moments difficiles en matière de gestion financière et du personnel. Toutefois, nous avons cru que l’hôpital franchira une nouvelle étape et ouvrira des nouveaux horizons pour les années à venir. Maintenant, nous avons renversé la situation et la dette de 11 millions est remboursée. Chaque employé reçoit au moins la somme de 50.000 kmf. Mohamed Ahmed Hazi, initiateur de cette fondation nous a recommandé de faire des consultations annuelles gratuites pour chaque élève », a-t-il expliqué.
Abdoulandhum Ahamada