Ayant profité les cinq jours du congé, le directeur des aéroports des Comores, Yasser Ali Assoumani s’est rendu à Anjouan plus précisément à Bimbini (avec des membres du mouvement Jeunesse force de la République) pour sensibiliser les habitants. Accueilli à bras ouverts, le leader du mouvement Jeunesse force de la République a été convaincant.
Il est toujours un homme de terrain. Devant un parterre d’hommes et de femmes, Yasser Ali Assoumani a expliqué les avantages de la vaccination et les conséquences de la personne non vaccinée. Le directeur des aéroports des Comores et président de la Jeunesse force de la République a mené une campagne de sensibilisation à Bimbini Anjouan afin que les habitants de cette localité se vaccinent en masse. Selon lui, se vacciner c’est protéger Bimbini contre la propagation du covid-19. « Laisser la politique de côté et penser à la santé de tous. La vaccination est plus importante dans la mesure où le coronavirus circule toujours dans le pays. Il faut se protéger et protéger les autres. Nous sommes là pour le vaccin car la vaccination est indispensable », a expliqué Yasser Ali Assoumani.
Avec des membres de la Jeunesse force de la République, Yasser Ali Assoumani a indiqué que leur objectif est de mener la campagne jusqu’à ce que la barre de 60% soit atteinte pour l’immunité collective. « Cet objectif fixé par les autorités sanitaires et le gouvernement comorien ne sera atteint si on ne vaccine pas. Dépasser la barre de 60% est possible puisque le pays se sera assuré d’une vaccination réussie. Mais les investisseurs auront aussi l’assurance de venir investir dans un pays où tout le monde est vacciné », a-t-il ajouté. A noter que la campagne de vaccination se poursuit sur le territoire national.
KDBA