ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Secteur bancaire : La BDC ouvre une agence à Moroni nord

La banque pour le développement des Comores (BDC) a ouvert, hier mercredi, sa première agence à Mironi-Volovo. L’objectif de cette initiative est de faciliter sa clientèle dans des opérations bancaires. Un pas en avant pour le développement de la BDC.

Une agence de la BDC a été ouverte, hier, à Volo volo. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu aux locaux de la nouvelle agence. L’administrateur provisoire, Hassani Azali a souligné les différentes activités mises en place par la BDC en Union des Comores. « Nous remercions notre clientèle pour leur confiance apportée lors de la période de la Covid-19. La BDC a réalisé plusieurs activités depuis sa date de création. Les plus importantes sont : l’accès aux stagiaires, l’accord signé avec l’UDC, ONEC, Nassib pour l’opération  OPE, le Web banking, le service crédit, Renga Rilipvé, les formations des étudiants. Nous possédons de meilleurs juristes et banquiers. On a connu une grande évolution des activités durant ces dernières années. Alors, l’ouverture de cette agence permet de faciliter les clients en cas d’opérations bancaires. Nous allons continuer d’ouvrir d’autres agences en cas de nécessité », a raconté l’administrateur provisoire pour assurer sa clientèle.

Interrogé sur le fonctionnement de l’opération Holo, Mohamed Moussa, responsable banque mobile et réseau agence a expliqué les services et les opérations effectuées. « Le service Holo est en évolution. Nous comptons 46 000 clients et 100 agents. Mais, les commerçants ne paient pas à travers Holo. Nous avons des partenaires à Madagascar, Kenya, entre autres. Nous déployons tous nos efforts pour rendre le service plus rentable et efficace aux clients », a conclu Mohamed Moussa.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire