ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Niamh Lawless salue le travail accompli par le Croissant Rouge

Au cours d’une visite dans les locaux régionaux du Croissant-Rouge, Niamh  Lawless, secrétaire générale adjointe de la fédération internationale de la Croix-Rouge et Croissant-Rouge a salué le travail accompli par cette institution pour le bien-être de l’humanité.

La visite de la secrétaire générale adjointe de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge aux locaux régionaux du Croissant-Rouge comorien est un événement significatif. Elle témoigne du soutien international envers les efforts accomplis par les volontaires de cette institution pour le bien-être de l’humanité. « A ma descente de l’aéroport, j’ai vu le bonheur, j’étais vraiment touché par le geste et c’était juste pour vous dire que ce bonheur n’est pas pour moi, c’est pour tout ce travail que les gens comme vous sont en train d’accomplir pour le bien-être de l’humanité », a déclaré Niamh Lawless. 

Malgré les difficultés, le Croissant-Rouge et la Croix Rouge comoriens répondent toujours présents lors d’une épidémie ou catastrophes naturelles aux pays pour sauver des vies. « Nous avons eu discussion avec le bureau exécutif et les membres de l’équipe nationale sur comment la fédération pourrait soutenir les travaux que vous faites au pays afin d’influencer les autres partenaires de venir vous aider. Vous êtes en train d’accomplir un travail très remarquable », a-t-elle souligné. 

Cette visite au pays est une occasion pour elle, de constater de visu l’état d’avancement des projets financés par ladite fédération internationale notamment, le projet de résilience sur la sécurité alimentaire, le projet de renforcement de capacités des comités locaux ou encore le projet sur les éruptions volcaniques. Durant son séjour au pays, la secrétaire générale adjointe a effectué d’autres visites auprès de certaines institutions du pays lui permettant d’avoir une idée globale sur la situation humanitaire aux Comores. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire