Telma a lancé, jeudi dernier à Mdé Bambao, la campagne Amani dans les stades sportifs. Un défi auquel la société Telma espère l’en relever pour contribuer à restaurer la paix dans les stades sportifs avec une récompense d’un minibus climatisé à l’équipe méritante.

En présence du président du comité olympique sportive des iles Comores, des autorités de Mdé Bambao, la société Telma a lancé, jeudi dernier, à M’dé, la campagne Amani. Une initiative qui vise à sensibiliser les jeunes surtout à lutter contre le phénomène de violences dans les stades sportifs comoriens. « La paix, la stabilité, non-violence doivent être une priorité de tout afin de contribuer à restaurer la paix dans les stades, sensibiliser les acteurs sportifs, éduquer les plus jeunes et promouvoir le fair-play et la sportivité dans le sport », a déclaré le directeur général de Telma, Christophe Ollivier. « Cette campagne sans précédent est le fruit d’une synergie entre les autorités publiques, les acteurs du sport et le monde de l’entreprise pour un sport vecteur d’unité, de paix, et de fraternité partout et pour tous les comoriens », ajoute-t-il.
« Telma Comores, en tant qu’acteur responsable et engagé, lance un challenge national visant à récompenser les clubs les plus méritants et la fidélité de ses clients. Envoie au 411, un sms avec le code de ton club, recharge 2000 kmf ou plus pendant la période et tente de faire gagner un minibus climatisé et d’autre lots à ton club tout en participant activement a véhiculé les valeurs de fair-play et de respect dans le sport », lit-on dans le communiqué de presse. Selon le président du comité olympique Ibrahim Mzé, cette campagne est synonyme de préventions contre les actes inouïs dans les stades sportifs. Elle résume également une façon de susciter l’engouement de tout le monde en vue de promouvoir les valeurs du sport pour le fair-play.
Nassuf. M. Abdou







