ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin anti-covid : Le vaccin Sinopharm attendu aujourd’hui

Alors que devant la presse lors du compte rendu du conseil des ministres fin février, le porte-parole a annoncé l’arrivée du vaccin contre la covid-19 au début de ce mois de mars. Hélas ! Tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Les premières doses du vaccin anti-covid sont attendues ce mercredi.

La longue attente. Pendant que les cas du coronavirus et les morts sont en baisse en Union des Comores, le gouvernement et les autorités à la crise ne chôment pas pour se doter du vaccin contre cette pandémie. 50.000 doses du vaccin vont être réceptionnées ce mercredi ainsi que des médicaments. Une équipe médicale chinoise également. C’est le vaccin chinois Sinopharm. Les doses du vaccin Sinopharm contribueront pour vaincre la covid-19 et rétablir une vie normale et le développement économique.

Dans les colonnes d’Alwatwan de ce mardi, la ministre de la santé indique que les 50.000 doses du vaccin Sinopharm sont insuffisantes à vacciner la population comorienne. Ces doses seront destinées à 45.455 personnes en attendant le vaccin Astrazeneca. Il restera 55.267 personnes à vacciner. Ce qui représente 70% de la population, dit-elle.

Quant à la campagne de vaccination, la ministre de la santé annonce qu’elle va démarrer le mois d’avril prochain par une campagne de sensibilisation, des formations, entre autres. Et les centres de vaccination restent inconnus alors que le vaccin sera conservé à Ocopharma.

A noter que la Chine est un partenaire au développement et elle se fait une place sur l’échiquier mondial au niveau du vaccin anti-covid. La Chine est pionnière dans la vaccination et en 2020, elle a été le premier au monde à vacciner sa population.

KDBA

Laisser un commentaire